les-petites-routes-du-soleil

les-petites-routes-du-soleil

1ere étape

 

 

10 heures ce vendredi 2 septembre, après le prologue d’hier jusqu’à Armoy, c’est parti pour cette première étape, la traversée du pays Chablais.

Deux cols sont au programme sur une soixantaine de kilomètres, un troisième viendra s’y ajouter, le col du Perret lors d’un détour vers Viuz en Sallaz et Saint Jeoire, cadre de mes premières colonies de vacances, il y a…il y a….bien longtemps je sais.

Parcours plus simple que je le craignais, météo variable alternant le beau temps clair du matin, l’orage soudain au col du Perret puis retour du temps sec et couvert dans la vallée. Le guidage par Komoot sur ces petites routes des préalpes est un vrai bonheur, accompagné de la voix familière d’un mec plus bavard que moi qui me laisse à peine quelques centaines de mètres de répit pour m’inviter à tourner, continuer, traverser, et parfois même faire demi tour. Avoir ce compagnon dans l’oreillette que m’a fournie Karim est un sacré confort avec l’assurance de ne pas se perdre sur ces chemins de montagne, au pire si le garçon de Komoot venait à perdre les pédales - le mot est bien trouvé - la dame de Google Maps pourrait lui donner un coup de main. Voilà pour l’aspect guidage, orientation sur l’itinéraire qui inquiète certains de mes lecteurs. Aujourd’hui, j’ai musardé, trainassé, temporisé pour atteindre  Reignier vers 17 heures comme convenu avec ma logeuse. Les arrivées ici sont font entre 19 et 22 heures, heureusement elle a pu modifier sans soucis mon créneau d’arrivée, sans le détour par Viuz, les arrêts prolongés, repas, orage, longue pause café, et le rythme très pépère tout au long de l’étape j’aurais atteint ma destination dès treize heures.

 

Des grondements sourds se font entendre en fin de nuit, les orages attendus seront-ils au rendez-vous ce samedi ? C’est que vous saurez au cours de la seconde étape avec l’ascension du Mont Saleve, un des gros morceaux du périple…. À suivre



06/09/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres